MakerBot se réorganise pour s’adapter à la dynamique du marché et se préparer pour l’avenir

Au cours des six derniers mois, depuis que J. Jaglom est devenu PDG de MakerBot, il a été impressionné par la passion et le talent qui règnent au sein de l’entreprise et de la communauté. Beaucoup de choses ont été réalisées en tant qu’équipe, mais il a également été confronté à des défis importants. Au cours des derniers trimestres, MakerBot n’a pas atteint ses objectifs ambitieux et des changements importants ont dû être apportés pour garantir le succès et la croissance futurs de MakerBot. Pour être à la pointe de notre industrie dynamique, MakerBot devait retrouver son esprit d’entreprise et s’attaquer à sa structure organisationnelle défaillante.

Le nouveau PDG a eu le temps d’étudier l’entreprise en profondeur et de comprendre les défis, afin de développer un plan pour un avenir solide.

Beaucoup de temps a été consacré à l’évaluation du marché et des besoins des clients afin de développer des plans stratégiques. Certaines décisions n’ont pas été faciles à prendre. MakerBot va donc devoir se séparer de certains de ses collègues et les remercie pour leur travail, leur engagement et leurs contributions.

Depuis le début du mois d’octobre, des changements importants ont été effectués. Ceux-ci incluent entre autres

- La réorganisation des équipes et une réduction de 20% des effectifs au niveau mondial

- Le changement de l’équipe de direction pour se concentrer sur nos clients et l’écosystème MakerBot 3D.

- Le déménagement de l’équipe de recherche et développement d’Industry City Brooklyn vers le siège social de MetroTech au centre-ville de Brooklyn. Cela permet de rapprocher les équipes, d’améliorer la coopération et de faciliter la communication. L’usine MakerBot (production) restera à Industry City à Brooklyn.

- La création d’un plan de développement de produits défini, centré sur la création de nouveaux produits liés à l’écosystème.

- La collaboration avec un sous-traitant ou un fabricant sous contrat qui fabrique les produits de 4e génération. Cela devrait permettre de réduire les coûts et de concentrer l’équipe de Brooklin sur la génération actuelle.

J. Jaglom a également fait venir Kavita Vora en tant que responsable clientèle afin qu’elle développe une entreprise et une culture qui les prennent en charge. Pour lui, les clients sont au centre de ses préoccupations. Il a également renforcé l’entreprise avec le président Nadav Goshen. Lui et son équipe se concentrent sur le développement de l’écosystème et sur l’amélioration du support et de la communauté. Il veillera à ce que notre offre de produits, l’écosystème et la marque fonctionnent parfaitement ensemble.

Pour continuer à réussir, les clients, la communauté et les travailleurs MakerBot sont la première priorité.

MakerBot Europe va également connaître quelques changements - mais ce sera pour une autre fois…

 

Vous restez au centre de nos préoccupations et nous ferons tout notre possible, comme d’habitude, pour vous offrir le meilleur service possible. Nous sommes impatients, confiants et impatients de voir l’avenir avec MakerBot.

Votre équipe 3d-edu.ch de Scheuss & Partner AG

Profitez-en dès maintenant !

Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez d'une remise client sur tous les produits Formlabs, Raise3D et UltiMaker !

Close the CTA