Raise3D MetalFuse

Le système Raise3D MetalFuse se compose de l’imprimante 3D FFF « Forge1 » avec double extrudeuse, de la station de débridage « D200-E » et du four de frittage « S200-C ».

Demander un devis

Raise3D MetalFuse permet l’impression 3D métal à bas prix

Avec le système MetalFuse, Raise3D propose une solution complète pour l’impression 3D indirecte de métal. Le système se compose d’une imprimante 3D FFF pour les filaments métalliques BASF, d’une station de débridage et d’une station de frittage. De plus, le système est couplé à une version spéciale du logiciel ideaMaker, compatible avec les équipements MIM.

Parmi les avantages du système MetalFuse, on peut citer les faibles coûts d’exploitation et la possibilité d’effectuer une production en série. MetalFuse est moins cher à l’achat et permet d’économiser plus d’énergie et d’être plus respectueux de l’environnement par rapport à des procédés tels que CNC et SLM (Selective Laser Melting).

MetalFuse Raise3D

Une nouvelle technologie pour une meilleure efficacité

Raise3D MetalFuse utilise le processus de déliantage catalytique. Cela permet de réduire le temps d’usinage de 60% et d’augmenter la densité de la pièce métallique jusqu’à 97%.

Metal-3d-printer by Raise3D

Filament métallique de haute qualité de BASF

En utilisant les filaments métalliques Ultrafuse 316L et Ultrafuse 17-4 PH de BASF Forward AM, MetalFuse est en mesure d’offrir une meilleure répétabilité d’impression et un meilleur rendement.

Metall 3D-Druck System

Utilisation d’une procédure éprouvée

Le four de déliantage catalytique (D200-E) et le four de frittage (S200-C) sont utilisés pour le post-traitement des « pièces vertes ». Ce traitement a été développé sur la base et le savoir-faire de BASF en matière de moulage par injection de métal (MIM).

Software für Metall 3D-Druck

Logiciel de slicing spécialisé

Une édition spéciale du logiciel « ideaMaker » propose des modèles optimisés pour ce type d’impression. Le processus de frittage et de déliantage est pris en compte. Cette édition spéciale d’ideaMaker propose également un processus de slicing plus simple.

Sinter-Ofen für Metall 3D-Druck

Panneaux de commande à écran tactile

Les machines sont dotées de grandes séparations. Elles permettent de sélectionner et de rappeler un modèle en un seul clic. L’historique des travaux est conservé et prêt à être consulté et réutilisé.

Sicherer Metall 3D-Druck

Impression 3D métallique respectueuse de l’environnement

Les systèmes sont dotés de filtres qui purifient les gaz d’échappement et les ramènent à un niveau sûr. De plus, la pollution est réduite grâce aux matériaux utilisés et au nettoyage de l’air évacué.

Imprimante 3D métal Forge1

Volume d’impression
300 × 300 × 300 mm

Remarque : la taille maximale du modèle dépend de la géométrie de la conception et du filament utilisé (en général, dans les limites d’environ 100 mm dans les directions x, y et z). 

Matériaux pris en charge
Ultrafuse 316L, Ultrafuse 17-4 PH

Température ambiante de fonctionnement
15-30°C, 10-90% d’humidité relative

Logiciel de préparation à l’impression
ideaMaker Métal

Télécharger la fiche technique
Raise3D Forge1 Metall-3D-Drucker

Debinder D200-E

Volume du débiteur
200 × 200 × 200 mm

Réception de travail
Tablettes réglables à plusieurs niveaux (7 positions) ;

Type de gaz de protection
Argon ou azote;

Max. Vitesse de déliantage
1,55 mm/h;

Télécharger la fiche technique
Raise3D D200-E Debinding-Station

Four de frittage S200-C

Volume du four
200 × 200 × 200 mm

Support de pièces
Tablettes réglables à plusieurs niveaux (6 positions);

Type de gaz de protection
Argon ou azote;

Charge thermique maximale
12,5 KW;

Télécharger la fiche technique
Raise3D S200-C Sinterofen

BASF Ultrafuse® 17-4PH

L’alliage 17-4PH (UNS S17400), type 630, est un acier inoxydable auquel on a ajouté du niobium. Le 17-4PH allie une résistance et une dureté élevées à une bonne résistance à la corrosion. Les composants en Ultrafuse 17-4 PH acquièrent leurs propriétés finales grâce à un processus de déliantage catalytique et de frittage, connu dans le moulage par injection de métal traditionnel.

BASF Ultrafuse® 316L

L’alliage 316/316L (UNS S31600/S31603) est un acier au chrome-nickel-molybdène conçu pour offrir une meilleure résistance à la corrosion que l’alliage 304/304L dans des environnements modérément corrosifs.

Imprimante 3D Raise3D FFF

Retrouvez toutes les imprimantes 3D de Raise3D disponibles sur notre site.

Filaments Raise3D

Trouvez chez nous les filaments Raise3D pour votre imprimante 3D.

Pièces de rechange et accessoires Raise3D

Trouvez des pièces de rechange et des accessoires pour votre imprimante 3D Raise3D.